logo ville.png

Vous êtes ici :

Stylo-noir-site.svg

Actualités

Mouvement social

Janvier 2023

Extinction éclairage nocturne

Janvier 2023

A partir du 1er février 2023, les rues de notre commune de Cubzac-Les-Ponts connaîtront une extinction de l'éclairage public de 23h à 5h30 sur tout le territoire.

Dans ce contexte économique inédit, et l'envolée des prix de l'énergie, nous sommes contraints de réduire notre consommation d'électricité de façon considérable.
De plus, par cette action, nous répondons au mieux aux enjeux environnementaux qui nous attendent et diminuons la pollution lumineuse.

Nouveaux horaires Mairie

Janvier 2023

à compter du lundi 23 janvier 2023, les horaires de la Mairie seront les suivants:

Lundi: 8h30 / 12h30 - 14h00 / 18h30
Mardi: 8h30 / 12h30 - 14h00 / 17h00
Mercredi: 8h30 / 12h30 - 14h00 / 17h00
Jeudi: 8h30 / 12h30 - 14h00 / 17h00
Vendredi: 8h30 / 12h30 - 14h00 / 16h30

Tous nos vœux  !

Janvier 2023

Bonne année 2023.png
meilleurs voeux.png

Campagne de recensement

Janvier 2023

Bloc Logo 2023-CMJN_LOGO RP 2023 - CMJN-13-Bicolore-URL.jpg

Le recensement aura lieu du 19 janvier prochain au 18 février 2023

export1673447557578.jpg

 Ci-joint les 5 agents recenseurs nommés par Monsieur le Maire pour réaliser les opérations de recensement de la population 2023 sur le territoire de la commune.
De gauche à droite :

  • Mme Annick KSANTINI,
  • Mme Béatrice BOUGET,
  • Mme Béatrice LABARBE,
  • Mme Monique MARBACH,
  • Mme Julie BARRIERE

Les agents recenseurs déposeront dans les boîtes aux lettres les notices pour les réponses internet dès le début de la campagne de recensement et passeront au fil de l'eau durant cette période chez les habitants n'ayant pas donné de réponse par internet.
Les réponses par internet étant beaucoup plus simple, un filtre étant installé pour répondre aux questions correspondant uniquement à la situation du ménage.

Travaux éclairage salle municipale

Janvier 2023

IMG20221227135848.jpg

Les lumières de la salle municipale se refont une beauté!

Cela permet de passer

de 45 x 130 Watts = 5 850 Watts à 42 x 30 Watts = 1 260 Watts.
Ce passage en Led divise la consommation par 4,6

Arrêtés municipaux

Janvier 2023

  • Afin de sécuriser les travaux de branchement d'eau et d'assainissement, route de Saint Romain, la circulation sera alternée par des feux tricolores du 16 janvier 2023 au dimanhe 22 janvier 2023
  • Afin de sécuriser les travaux de brachement d'eau et d'assainissement 11 rue des 19 rue de Saint Romain à Cubzac-les-ponts, un empiètement sera nécessaire , il sera maintenu 3m de largeur de la voie, à compter du vendredi 27 janvier 2023 jusqu'au 17 février 2023
  • Afin de sécuriser les travaux de brachement d'eau et d'assainissement 11 rue des 4 fils Aymon, la circulation sera fermée au droit du chantier le jeudi 19 janvier 2023
  • Du 9 janvier 2023 au 31 janvier 2023 (durée effective des travaux 20 jours), des travaux de raccordement électrique se feront ainsi:

Sur les sections des routes D1010 du PR 25+135 au PR 25+240 et D737 du PR 32+720 au PR 32+870, voie de 1ère catégorie (D1010), voie de 4ème catégorie (D737), hors agglomération, dans la commune de CUBZAC-LES-PONTS, la circulation se fera en alternat par feux de chantier de 8h30 à 17h30. -

La vitesse sera limitée à 50 km/h et les dépassements seront interdits.

Le stationnement sera interdit au droit du chantier. 

  • Ce 28 Novembre, commencent des travaux pour modifier l'intersection entre le Chemin de la Redoute et la RD1010. La circulation ne sera pas interrompue. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre d'un projet plus global de piste cyclable sécurisée, qui ira du Pont Eiffel au Pôle Multi-modal de St André de Cubzac et qui se réalisera progressivement d'ici à la fin 2025. Ce projet se fait avec la participation de l'Etat dans le cadre du programme France Relance et en coordination entre la Ville de St André de Cubzac, Cubzac les Ponts et le Département.

Marie de Cubzac-les-ponts

49 Avenue de Paris

33240 Cubzac-les-ponts

05 57 43 02 11

Fax : 05 57 43 92 47

mairie@cubzaclesponts.fr

Lundi :      8h30-12h30 / 14h00-18h30

Mardi :      8h30-12h30 /14h00-17h

Mercredi : 8h30-12h30 / 14h00-17h
Jeudi :       8h30-12h30 /14h00-17h

Vendredi : 8h30-12h30 / 14h00-16h30

Site management